v w  st  nicolas  concours  grosguan  site web  blogue  final 5 b1 5 d

Tiguan deviendra GROSguan !

Par Nathan Meilleur

Concours en cours -- aucun achat requis.

ENFIN une bonne nouvelle cette année !

Ça fait déjà un bon moment que je lance ça à la radio, un peu en joke, un peu sérieusement, entre deux tounes pis trois anecdotes : « On devrait faire un concours De Tiguan à grosguan. » Le jeu de mots qui me faisait rire, alors je le ressortais de temps en temps, sans me faire trop d'espoir si ça allait un jour se concrétiser. 

Pis là, un p'tit jour d'avril ben ordinaire, gris et frette, sans qu'on s'y attende… BANG! Ils l'ont fait. Chez Volkswagen St-Nicolas, quelqu'un a décidé de prendre l'idée et de la transformer en quelque chose de concret. Le concours existe pour vrai. Et je dois dire que ça me fait un petit quelque chose. Comme une petite éclaircie de fierté dans un ciel de nuages de jeux de mots qui menacent de se déverser sans avertissement. Comme quand une blague banale devient culte. OK, là, je rêve un peu.
 

Et ils n'ont pas fait les choses à moitié les « St-Nic maestros de la promo » !

Le principe est simple : tu loues ou t'achètes un Tiguan 2026, pis tu cours la chance de gagner pour plus de 2500 $ d'équipement : des barres de toit, une boîte Thule, une glacière YETI, une planche à pagaie et l'une des deux cartes-cadeaux de 500 $ chez Latulippe. Bref, tout pour profiter de l'été comme il se doit. Un été d'aventures, de loisirs, de plein air, de « Montez, on va faire un tour » qui se termine trois jours plus tard avec les enfants qui dorment à l'arrière, les cheveux collés par de la guimauve, mais avec un sourire large de même!
 

C'est exactement l'esprit derrière l'idée que j'avais lancée à la blague. En fait, pas « exactement »… c'est MIEUX ! Bon, évidemment, il y a un détail qui rend le tout un peu ironique : moi, ambassadeur de St-Nic, j'peux pas participer. Un peu comme Obélix avec la potion magique. Tombé dedans enfant, privé pour l'éternité.

Donc, si je résume : j'ai proposé le nom, ils ont créé le concours. Il est parfaitement aligné avec tout ce que j'aime de l'été, mais j'suis disqualifié d'office. OK! Il ne me reste qu'une chose à faire : en parler le plus possible pour que la personne qui va gagner m'invite à son premier roadtrip. Me semble qu'on me doit ben ça!


De toute façon, ça ne m'empêchera jamais de profiter de mon Tiguan en gros. Ça fait longtemps que j'ai compris qu'on est toujours « à ça » de transformer une envie en vraie sortie. On connaît tous ce moment où quelqu'un écrit sur les réseaux sociaux : « On fait quoi ce week-end le monde ? ». Avant, j'étais du genre à répondre « ché pas! ». Maintenant, c'est plus souvent : « on part ».

Le Tiguan enlève une bonne partie des excuses. Il y a de la place pour le monde, pour le stock, pour les idées qui arrivent à la dernière minute. T'ouvres le coffre, tu lances les sacs, la glacière suit, quelqu'un arrive avec des planches, à voile ou à pagaie, un autre avec un max de bouffe festive… et ça part. La musique embarque (la mienne, la Meilleur, évidemment) et déjà, le trajet devient une partie du plaisir. Après ça, le reste se place presque tout seul. Un arrêt improvisé au bord de l'eau. Le soleil qui descend pendant qu'on s'improvise chef du BBQ. Les enfants qui disparaissent et reviennent pleins d'histoires et de grafignes sur le corps.  Les discussions qui s'étirent jusqu'à pas d'heure.  Ce genre de moment simple qu'on va encore raconter dans 40 ans à la préposée qui nous changera notre couc… En tout cas. Vous comprenez le principe. C'est exactement ça que le concours vient compléter. Ce n'est pas juste un prix, c'est le « GO! » qui transforme un « pffffffff! » en « yaaaahoooouuu! ».

Donc, si vous pensiez changer de véhicule, allez faire un tour chez Volkswagen St-Nicolas. Regardez le Tiguan. Imaginez votre été avec. 


Et surtout, parlez-en autour de vous. Parce qu'un été comme ça, ça ne se vit pas seul. Ça se vit en gang. Avec du monde qui embarque, qui dit oui, qui a le goût de partir sans trop compliquer les choses.


Moi, j'ai le véhicule. J'ai même (je tiens à le rappeler à la gang de St-Nic) eu l'idée. Il me manque juste la personne qui gagnera le kit GROSguan pour partir sur le GROS fun. Si c'est vous, l'équipe de St-Nic nous mettra en contact.

Bonne chance pour le GROSguan et bon été !

Voir les détails et règlements complets du concours :  https://www.vwstnicolas.com/concours-gros-guan-reglements.html

ajax loader2
SVP confirmer
Volkswagen Saint-Nicolas
Volkswagen Canada
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Volkswagen Saint-Nicolas
    Volkswagen Canada
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!